Loading…

Les travaux plus complexes que prévus et surtout les délais exigés par l’Autorité de Régulation (ARCEP) pour le respect de la libre concurrence entre opérateurs, a demandé une certaine planification. En effet l’ARCEP impose un délai de 10 à 16 semaines entre la date de fin de travaux et la mise en service effective. La fin de travaux a eu lieu en février. L’ouverture commerciale des services haut débit aux abonnés est existante depuis le 27 juin 2017. La migration effective des lignes pour le lieudit Elbes s’est faite deux semaines plus tard.
L’ouverture commerciale est la date où les abonnés peuvent regarder sur internet (par exemple degrouptest.fr) les nouvelles offres des opérateurs. L’opérateur Orange est présent dans toutes les armoires de montées en débit et est en mesure d’offrir les services hauts débits. La présence des autres opérateurs (SFR, Free, Bouygues…) est soumise à leur discrétion et leur présence n’est pas connue à ce jour.
 
La procédure de mise en service est la suivante :

Pour les clients Orange, ce dernier informe ses clients par mail depuis la date de l’ouverture commerciale. Information conditionnée par le fait que les abonnés aient bien fourni à l’opérateur une adresse mail valide. La migration sera automatique sans démarche spécifique de la part des abonnés.
Pour les clients des autres opérateurs (SFR, Free, Bouygues…), en règle générale, ces opérateurs n’informent pas leurs clients. La migration ne sera pas automatique. Les abonnés doivent faire une demande spécifique auprès du service client de leurs opérateurs respectifs.