Loading…


CLUB DES AINES DE SAVIGNAC

Affilié à GENERATION MOUVEMENT

 

Création : 1980 (Sous la présidence de Robert Pourcel)

Effectifs : 75 adhérents

 

Président : José VINEL

Trésorier : Claude Treille

 

Activités : Jeux de carte, Scrabble, Pétanque, Marche, Chant en chorale.

Après son après-midi galettes des Rois, le 7 janvier, le club du 3e âge de Savignac, Génération mouvement, a tenue son assemblée générale à la salle des fêtes mercredi 16 janvier, avec une cinquantaine de participants. Le trésorier Claude Treille ouvrait la séance par une minute de silence pour les membres disparus de l’année, notamment José Vinel, président en titre, André Neulat et Didier Duval, conseiller municipal. Il présentait ensuite le nouveau président, Gérard Neulat, qui avait assuré l’intérim pendant la maladie de José Vinel. Il a été élu à l’unanimité.  
Le nouveau bureau se compose de Gérard Neulat  à la présidence ; vice-présidente Barbara Navarro ; trésorier Claude Treille ; trésorier adjoint Gilbert Navarro. Les activités et sorties de l’année écoulée ont été largement commentées. Les recettes et dépenses gérées par Claude Treille, sont saines et présentent un résultat positif. Pour 2019, les activités sont nombreuses, nous relaterons au fur et à mesure leur contenu en détail. Le trésorier note l’arrivée de cinq nouveaux membres dans le club.
Le maire, Patrick Datchary, a présenté ses vœux, apporté les remerciements et la reconnaissance de la commune « aux associations en général et à Génération mouvement en particulier. Je suis ravi de voir du monde dans les salles et autour du stade. Je suis à côté de vous pour vous aider et vous soutenir ». Quelques conseillers municipaux présents ont ensuite fait le service, apportant, fouace, mandarines, chocolats et boissons de toutes sortes, chaudes et fraiches. Le tout étant offert, comme le veut la tradition, par le maire et son conseil.
Prochaines animations importantes  la Chandeleur, lundi 4 février, avec dégustation de crêpes réalisées par les dames du club et le premier thé dansant (il y en aura deux cette année) le samedi 4 mai.

  • IMG6186-800x600
  • IMG6185-800x600
  • IMG6187-800x600
  • IMG6188-800x600
,

L'itinérance mémorielle intercommunale de la chorale Génération Mouvement de Savignac, sous la houlette de Gilbert Navarro, commençait ce 11 novembre dernier vers 9 h 30 par une répétition officielle. 

Au cours de ce périple, en trois cérémonies, la chorale a entendu trois lectures du message présidentiel, assisté à trois dépôts de gerbes, respecté trois minutes de silence et participé à trois "Marseillaise" et trois "Hymne à la joie".   La partie la plus originale, fort appréciée,  était apportée par les  enfants des écoles primaires qui, de manière très diverse, avaient rendu  un émouvant  hommage aux combattants de leur commune. Une petite fille  avait même joué l'hymne  national à la trompette.
Après Vailhourles et  Savignac, le marathon se terminait à La Rouquette vers 12 h 30 avant le troisième vin d'honneur. Chanteuses et chanteurs se séparaient avec le sentiment d'avoir participé dignement au centenaire de l'armistice de 1918.

DSCN0886-800x600
DSCN0913-800x600
IMG5910-800x600

Il y avait beaucoup de monde, jeunes et moins jeunes, samedi 20 octobre, devant la nouvelle mairie de Ginals. Invitées par Mme le Maire, de nombreuses délégations d'anciens combattants, se retrouvaient dans le souvenir et le recueillement pour  l'inauguration d'une stèle dédiée à la Paix.

Après l'évocation du sacrifice des enfants de Ginals tombés au champ d'honneur, sous la houlette du maestro Gilbert Navarro, la chorale de Génération Mouvement de Savignac, a fait retentir la Marseillaise en hommage à ces jeunes poilus morts loin de leurs villages.

Ginals-2---Copie-800x600
Ginals-1---Copie-800x600
Ginals-4---Copie-800x600

Juillet et août ont été un moment de vacances aussi pour les membres de Génération Mouvement. Toutes les activités avaient cédé  la place au repos, aux réunions festives et familiales avec enfants et petits-enfants. Septembre est là, tout proche, les habitudes de rencontres tous les quinze jours vont reprendre.
Ce lundi 3 septembre, c’est la reprise des loisirs du groupe (belote, tarot, scrabble, pétanque…).
Ne pas oublier que le samedi 15 septembre, à Savignac, c’est le grand thé dansant avec l’orchestre de trois musiciens « Les copains du musette ».
On en reparlera. Bonne rentrée à tous.

DSCF2018-800x600
Il était temps pour la chorale de Génération Mouvement de clore sa saison. C’est ce qu’elle a fait avec brio, lors du dernier concert donné samedi 7 juillet en Tarn et Garonne, précisément à l’église de Boulbène, à Ginals.
D’un très bon niveau, l’éclectique programme, de Guy Béart, Yves Duteil, Renaud ou encore Piaf, jusqu’à Beethoven et Verdi, a tenu en haleine durant près de deux heures, le nombreux public qui s’est délecté de chansons de variété et classique.
C’est l’été, les membres de la chorale méritent maintenant un repos estival. Reprise des répétitions jeudi 20 septembre à 17 h 30.

IMG20180707191318BURST001COVER