Loading…


CLUB DES AINES DE SAVIGNAC

Affilié à GENERATION MOUVEMENT

 

Création : 1980 (Sous la présidence de Robert Pourcel)

Effectifs : 75 adhérents

 

Président : José VINEL

Trésorier : Claude Treille

 

Activités : Jeux de carte, Scrabble, Pétanque, Marche, Chant en chorale.

Génération Mouvement organise son grand thé dansant ce samedi 15 septembre, à partir de 14 h 30, avec l’orchestre « Les copains du musette ».
Une tombola sera tirée à l’issue du goûter. Le meilleur accueil vous sera réservé.

Cpains-musette0001
Juillet et août ont été un moment de vacances aussi pour les membres de Génération Mouvement. Toutes les activités avaient cédé  la place au repos, aux réunions festives et familiales avec enfants et petits-enfants. Septembre est là, tout proche, les habitudes de rencontres tous les quinze jours vont reprendre.
Ce lundi 3 septembre, c’est la reprise des loisirs du groupe (belote, tarot, scrabble, pétanque…).
Ne pas oublier que le samedi 15 septembre, à Savignac, c’est le grand thé dansant avec l’orchestre de trois musiciens « Les copains du musette ».
On en reparlera. Bonne rentrée à tous.

DSCF2018-800x600
Il était temps pour la chorale de Génération Mouvement de clore sa saison. C’est ce qu’elle a fait avec brio, lors du dernier concert donné samedi 7 juillet en Tarn et Garonne, précisément à l’église de Boulbène, à Ginals.
D’un très bon niveau, l’éclectique programme, de Guy Béart, Yves Duteil, Renaud ou encore Piaf, jusqu’à Beethoven et Verdi, a tenu en haleine durant près de deux heures, le nombreux public qui s’est délecté de chansons de variété et classique.
C’est l’été, les membres de la chorale méritent maintenant un repos estival. Reprise des répétitions jeudi 20 septembre à 17 h 30.

IMG20180707191318BURST001COVER

Mardi 23 mai, regroupé avec les clubs de Toulonjac et Vailhourles, les ainés de Génération Mouvement de Savignac, sont partis à l’aube pour le Gers, à Condom exactement.
Qui dit Gers, pour de grands épicuriens, le but est de faire du tourisme, mais également découvrir les bonnes choses locales. Ils ont débuté la journée par la visite d’une distillerie d'Armagnac,  puis une exploitation de pruneaux d’Agen et fait une croisière  en  bateau sur la Baïse où ils ont dégusté un bon repas composé de mets locaux.
La petite histoire ne dit pas si le retour s’est fait en chanson, mais en tout cas tous se sont déclarés heureux  de cette journée, où de plus le soleil a accompagné les voyageurs tout au long de leur  périple.

DSCF2018

Traditionnel comme la galette, l’assemblée générale de Génération mouvement, se tient chaque début d’année. Elle a eu lieu lundi 15 janvier dernier, à la salle des fêtes, devant un parterre de membres important, une bonne cinquantaine, sur les 75 inscrits. Le président Vinel a demandé une minute de silence pour les disparus de l’année, avant d’entamer les différents bilans. Les activités de l’année écoulée ont été largement commentées, laissant le président en joie. Les recettes et dépenses, gérées de main de maitre par l’indétrônable Claude Treille, sont saines et, malgré la hausse de la part des cotisations revenant à la fédération, que n’a pas répercuté le trésorier sur le prix des cartes de membres, les résultats sont positifs. Ce qui fait dire, et ils sont nombreux, « il ne faut surtout pas changer de trésorier ». Le bureau a été reconduit dans sa totalité.
Pour 2018, si aucun changement notable est prévu, le président José Vinel, pour raisons personnelles, va se mettre en retrait et laisse les rênes de l‘association au vice-président Gérard Neulat. Les activités étant nombreuses, nous relaterons au fur et à mesure leur contenu en détail.
Le bureau : Président José Vinel ; vice-président Gérard Neulat ; trésorier Claude Treille ; trésorier adjoint Gilbert Navarro. Les membres : Jeanine Serin ; Julien Serin ; Odette Deschamps ; Georgette Blanc ;  Bernard Neulat ; Barbara Navarro.
En l’absence du maire, c’est Hervé Marty, maire-adjoint, qui a apporté les remerciements et la reconnaissance de la commune aux associations en général et à Génération mouvement en particulier. Quelques conseillers municipaux présents ont ensuite fait le service, apportant, fouace, mandarines, chocolats et boissons de toutes sortes, chaudes et fraiches. Le tout étant offert, comme le veut la tradition, par le maire et son conseil. 

IMG4367-800x600
IMG4368-800x600
IMG4369-800x600
IMG4370-800x600
IMG4371-800x600
IMG4372-800x600
IMG4376-800x600
IMG4373-800x600
IMG4380-800x600
IMG4381-800x600
IMG4384-800x600