Loading…

CLUB DES AINES DE SAVIGNAC

Affilié à GENERATION MOUVEMENT

 

Création : 1980 (Sous la présidence de Robert Pourcel)

Effectifs : 75 adhérents

 

Président : José VINEL

Trésorier : Claude Treille

 

Activités : Jeux de carte, Scrabble, Pétanque, Marche, Chant en chorale.

Jeudi 14 décembre, le club des aînés de Savignac, Génération Mouvement, s’est retrouvé autour d’une grande table pour fêter Noël et la nouvelle année. « 65 personnes présente sur 73 membres que compte le club, même la doyenne, Odette Bénévent, 94 ans, s’est jointe au groupe. Les autres, avec regrets, s’ils ne sont pas venus, c’est qu’ils avaient de bonnes raisons »  précisait le trésorier Claude Treille, fier de voir les membres de son club, toujours aussi nombreux, répondre présents.
Entre fromage et dessert, sous la baguette de Gilbert Navarro, la chorale a entonné des chants traditionnels de Noël. Puis, musique, danse et jeux de cartes sont venus clore cette après-midi placée sous le signe de la convivialité. 

  • IMG4098-800x600
  • IMG4099-800x600
  • IMG4100-800x600
  • IMG4101-800x600
  • IMG4102-800x600

La chorale de Génération mouvement, de Savignac, toujours sur la brèche, au service des autres, a participé à une grillée de châtaignes, mercredi 25 octobre, à la maison de retraite du Bosquet, à Villefranche. En partenariat avec des bénévoles du Secours Populaire, l’après-midi récréative pour les résidants, s’est terminée par des danses. Génération mouvement en profité pour pousser la chansonnette, ce qui à ravi tous les participants.

Photos Génération mouvement

pdf

Photos Génération mouvement

Poids: 1.17 mo
Téléchargements : 126
Date d'ajout: 2017-10-26

Changement d'appellation certes, mais le principe est resté le même. Tout d'abord, chaque club a organisé une épreuve préliminaire permettant d'effectuer une sélection pour la finale départementale, elle-même qualificative pour la finale régionale. Le 11 septembre, ils étaient donc 56 à se retrouver dans la magnifique Salle des Fêtes de Golfech pour les deux dictées synonymes de casse-tête, génératrices de nombreux soupirs au mieux, maux de tête au pire, mais toujours, et c'est le but, agitatrices de neurones.
Le jeudi 28 septembre, Puylagarde a été le théâtre de l'annonce et la remise des prix de cette de édition 2017. Avant de se quitter, une collation tout amicale fut offerte et l'après-midi s'est achevé avec la prestation musicale de la Chorale de Savignac (Aveyron) sous la direction de M. Navarro, allant de Joan Baez à Nino Ferrer en passant par Nana Mouskouri, Maxime Leforestier, Renaud, Duteil ou Piaf sans oublier la tradition occitane !

Pour plus de renseignements sur cette journée, cliquer sur le lien ci-dessous :

http://tarnetgaronne.generations-mouvement.org/bonjour_remue-meninges