Loading…

Information municipale de la commune de Savignac

Voir les bulletins municipaux

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, ENEDIS, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité a prévu de réaliser des travaux sur le réseau électrique de la Commune de SAVIGNAC qui nécessiteront une ou plusieurs coupures d'électricité :
 
Mardi 29 mai 2018 entre 9h00 et 12h00 aux lieudits suivants : Bach – la Guillone – la Gaspare
Mardi 29 mai 2018 entre 9h00 et 15h00 à La Pradelle
La gendarmerie signale à la population que des Anglais, au nombre de 3 individus, fournissent des prestations qui consistent à goudronner les espaces extérieurs.
Une personne concernée par ces travaux a contacté la gendarmerie et expliqué que ces prestations étaient pitoyables (pas de devis, aucun délais de recours, malfaçons, facturation élevée, pressions effectuées sur les clients, etc...) et qu'il doit payer la prestation malgré cela.

A titre préventif, elle demande aux habitants de fermes ou résidences isolées la plus grande méfiance.
Qu'ils n'hésitent pas à appeler la gendarmerie (Tél 17 ou 05 65 65 17 40) pour signaler tout fait similaire et demander une intervention de la COB de Villefranche. 
La mairie de Savignac recrute pour son école publique, pour la prochaine rentrée scolaire,
deux agents spécialisés(es) des écoles.


Le premier pour 25 h/semaine :
-  Non titulaire, CDD de 12 mois.
-  Temps de travail annualisé de 25 heures/semaine.
-  Minimum exigé : CAP petite enfance et/ou expérience affirmée en milieu scolaire.
-  Possibilité d'évolution vers un CDI.

Le second pour 15 h/semaine :
- Non titulaire, CDD de 12 mois.
- Temps de travail annualisé de 15 heures/semaine.
- Minimum exigé : CAP petite enfance et/ou expérience affirmée en milieu scolaire.

Date limite de réception des candidatures : 31 mai 2018.

Pour postuler :  Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   -    Courrier :  Mairie - 12200 Savignac.

Depuis quelques jours des copeaux d'élagage sont disponibles pour les habitants de Savignac.
Le tas est situé à côté du conteneur à verre, sur le parking de l'église.
 

Patrick Datchary, le maire, Marie-France Ricard et Maria-Mercédès Pinto, les deux agents recenseurs, remercient chaleureusement les habitants de Savignac pour leur accueil lors du dernier recensement. Que ce soit pour répondre par écrit au questionnaire, ou par saisie des données internet, chacun s’est prêté aimablement aux consignes données. « Hors mis deux ou trois réfractaires, chacun s’est appliqué à nous répondre, très gentiment. On nous a souvent proposé à boire et manger des chocolats » précise la coordinatrice Marie-France Ricard. Elle relève également que dans de nombreuses familles des questions leurs étaient posées sur l’utilité et la finalité d’une telle démarche.
Dans quelques mois les résultats tomberont, chaque commune recensée fera ses comptes, ils  serviront à mieux connaitre sa population officielle (âge, profession, condition de logement, …). Du nombre d’habitants, dépend également la participation de l’Etat au budget communal. D’où le sérieux qui a été mis par Marie-France et Maria-Mercédès dans la collecte et l’enregistrement des données avec l’INSEE, le seul organisme à exploiter les questionnaires.

IMG3960