Loading…

Lors de sa dernière séance de l'année le conseil a validé le principe de la  mise en œuvre de  l'extinction de l'éclairage public. Ses modalités pratiques restent à définir ; des discussions vont s'engager pour cela en ce début d'année avec la Communauté de communes. Le conseil s'est prononcé aussi en faveur du renouvellement pour une année de la ligne de trésorerie obtenue en 2017 auprès du Crédit Agricole.

Aux travaux du premier Conseil de l’année :
- La modification à compter du 1er janvier 2019 du temps de travail d'un agent en poste à temps non complet affecté à l'école a été entérinée.
- Par convention d'une durée courant jusqu'au 31/12/2022, il a été confié à la Société SAUR la mission de contrôle et d'entretien  des poteaux d'incendie.

- Deux autres conventions ont recueilli également l'approbation du Conseil municipal : convention d’adhésion au service de médecine professionnelle et préventive du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l'Aveyron et convention fixant les modalités de partenariat et d'utilisation d'un appareil aérateur-scarificateur destiné à l'entretien des terrains de sports entre les communes de La Rouquette, Martiel, Monteils et Savignac.

Grand débat national : Un cahier d'expression citoyenne a été ouvert en mairie. Par ailleurs la commune entend faciliter cette expression par la mise à disposition de salle pour l'organisation de réunions-débats. Prendre contact en Mairie.