Loading…

La rentrée scolaire à l’école de Savignac, bien qu’avec diverses nouveautés, s’est passée dans une ambiance sereine et joyeuse quand aux retrouvailles. En effet, une équipe, partiellement modifiée, était en ordre de marche pour recevoir les 94 élèves. Une nouvelle enseignante est arrivée, Nathalie Carbonnel. Elle a en charge la maternelle et ses 24 petits. Au CP, avec Sophie Germain et 26 élèves, pas de changement. La directrice, Vanessa Coppo, est passée de la maternelle à la classe des CE1/CE2 où elle retrouve 25 élèves, « ravie d’avoir eu à m’occuper des tout petits durant plusieurs années, je suis heureuse de retrouver des élèves plus grands » précise-t-elle. Chez les CM1/CM2, de nombreux départ vers les collèges ont eu lieu cette année, de ce fait, Christophe Louge-Soule retrouve 19 grands dans une classe entièrement rénovée, modernisée du sol au plafond. A la cantine le midi, ce ne sont pas moins de quatre-vingt enfants en deux services qui restent dévorer les menus cuisinés sur place.
Autre changement, dans le personnel communal deux nouvelles  ATSEM sont arrivées. Gaëlle Violland, elle accompagne la maitresse de la maternelle et du temps de garderie. Jessica Guillot aide à la cantine et à la surveillance garderie du soir. Pour compléter la présentation de l’équipe, deux anciens, Cathy Bouyssou ATSEM et Olivier Martins le cuisinier sont toujours présents, incontournables à leurs postes respectifs.
Au niveau des animations, poursuite des activités sous différentes formes sur le développement durable. Des intervenants spécialisés et projection d’un film à l’école pour travailler autrement « une fenêtre ouverte sur l’art » insiste Vanessa. Découverte des 5 continents par la musique, arts plastiques, géographie…
« La nouvelle organisation de 4 jours devrait permettre moins de fatigabilité chez les tout petits. Pour les plus grands, la demi-heure gagnée chaque jour nous donne plus de temps pour approfondir les fondamentaux. Par contre du fait de la rallonge de la matinée, un goûter à la récréation est autorisé, voire conseillé » martèle la directrice, favorable à ce retour aux quatre jours.
Garderie du matin à partir de 7 h 30 et le soir jusqu’à 18 h 30. Lundi, mardi, jeudi, vendredi 8 h 30 à 12 h et 14 h à 16 h 30.

IMG5793-800x600