Loading…

Conscients de vouloir jouer dans la cour des grands et proposer au public un spectacle de qualité, l’équipe organisatrice de l’association Octave renforce son programme. La date approche, les membres de l’association sont en plein bouillonnement. La préparation de la soirée musicale du samedi 6 avril est maintenant bouclée.

Outre la tête d’affiche Libertalia et son répertoire folk-celtique passant de chants marins jusqu’à la musique bretonne, irlandaise ou encore galicienne, une première partie est programmée avec le groupe Whimsical. Fort de cinq musiciens locaux leur style est dans la pure tradition pop-rock. Non seulement ils vont assurer l’ouverture de la soirée, mais en clôture une jam est prévue comme ils savent le faire dans leur antre parisotaine chaque semaine.

Samedi 6 avril, salle des fêtes, la soirée débutera à 21 h. Tarif entrée : 10 € - Gratuit pour les moins de 12 ans. Un food-truck sera présent devant la salle des fêtes à disposition du public pour une restauration rapide.

3-Libertalia

En ce début d’année, l’association culturelle Octave, connue pour organiser les balades-musicales-gourmandes lors des fêtes de la musique en juin est en pleine ébullition. Ses membres planchent sur une nouvelle animation originale qui va se dérouler début avril. Un concert.

Composé d’une dizaine de musiciens et chanteurs, le groupe « Libertalia » évolue dans un style pirate,  leur répertoire est basé sur des rythmes folk-celtique-flibustier et chants marins. Originaires de Toulouse, mais inspirés de musique bretonne, irlandaise, galicienne et de bon vieux standards, ils présentent aussi leurs propres compositions et arrangements. Groupe d’une dizaine de musiciens, ils ont de l'énergie à revendre sur scène. Leur choix, nous renvoyer 4 siècles en arrière dans les tavernes  crasseuses des ports ou  près des côtes de Madagascar où  pirates, forbans, flibustiers  ont créés  un havre de liberté  qu'ils ont nommé : Libertalia. Ils seront en concert samedi 6 avril à la salle des fêtes.

Samedi 6 avril, date à réserver pour un grand concert où le public est invité à chanter et tanguer au son de chants de marins revisités de musiques celtiques et de compositions vieillies en fûts.

1-Libertalia

Comité des fêtes, Génération mouvement, Chasse, Pétanque, Foot Rouergue, Gymnastique volontaire, ADMR, Octave, Parents d’élèves, Tennis, si on y ajoute la paroisse, se sont près de quatre cents savignacois qui sont membres d’associations sportives, culturelles ou simplement de convivialité.

C’est en présence du maire Patrick Datchary et des membres de la commission municipale, que Sandrine Porcher, la présidente de la Commission Vie associative, sport et culture, a reçu en mairie, mercredi 6 février, tous les responsables. Un large tour de table permettait à chacun de faire le bilan, présenter ses adhérents et activités. Sandrine a rappelé aux utilisateurs des salles communales, l’impérieuse nécessité de faire le nettoyage complet après utilisation des salles, de tous les accessoires fournis, ainsi que tables et chaises « ce n’est pas toujours bien réalisé, c’est un minimum pour se faciliter la vie en société » a-t-ellefermement rappelée. Appel est lancé aussi aux loueurs de soirées privées qui ne rendent pas toujours dans un bon état de propreté salles et ses accessoires. Le maire de son côté confirmait « les travaux extérieurs d’isolation sont lancés pour une durée d’un mois environ en fonction de la météo ».
A part le tennis, qui, par manque d’adhérent, est mis en sommeil, (mais la salle reste disponible aux conditions habituelles de location) c’est sur un constat de grande vitalité que tous, responsables et élus, se retrouvaient autour de fouaces et boissons.

  • IMG6332-800x600
  • IMG6331-800x600
  • IMG6333-800x600
  • IMG6334-800x600
  • IMG6335-800x600

Pour la deuxième année consécutive, le premier week-end d’août, une cinquantaine de voisins du quartier de Panissal s’est retrouvé pour faire bombance. Au programme, canicule, cochon grillé, piscine, pétanque et convivialité.
Après l’apéritif pris sous le pin parasol chez Marie-France, avec vue plongeante sur le clocher de l’église, le groupe s’est rendu ensuite dans la stabulation voisine pour débuter une chaude journée festive. Elle se terminera, pour les plus résistants, vers 2 heures du matin. Heureusement piscine et jeux gonflables pour les enfants étaient à leur disposition. Mais la rumeur témoigne de certains adultes qui y sont allés, pas forcément de façon volontaire. Hors mis la chaleur, que de bons souvenirs pour une journée réussie qui en appelle certainement d’autres.

P1220437-800x600
P1220262-800x600
P1220462-800x600
P1220494-800x600
P1220510-800x600
P1230140-800x600
P1230073-800x600

Octave et la fête de la musique

pdf

Ce que j'ai vu 22.06.18

Poids: 670.55 ko
Téléchargements : 77
Date d'ajout: 2018-07-03