Loading…

En ce début d’année, l’association culturelle Octave, connue pour organiser les balades-musicales-gourmandes lors des fêtes de la musique en juin est en pleine ébullition. Ses membres planchent sur une nouvelle animation originale qui va se dérouler début avril. Un concert.

Composé d’une dizaine de musiciens et chanteurs, le groupe « Libertalia » évolue dans un style pirate,  leur répertoire est basé sur des rythmes folk-celtique-flibustier et chants marins. Originaires de Toulouse, mais inspirés de musique bretonne, irlandaise, galicienne et de bon vieux standards, ils présentent aussi leurs propres compositions et arrangements. Groupe d’une dizaine de musiciens, ils ont de l'énergie à revendre sur scène. Leur choix, nous renvoyer 4 siècles en arrière dans les tavernes  crasseuses des ports ou  près des côtes de Madagascar où  pirates, forbans, flibustiers  ont créés  un havre de liberté  qu'ils ont nommé : Libertalia. Ils seront en concert samedi 6 avril à la salle des fêtes.

Samedi 6 avril, date à réserver pour un grand concert où le public est invité à chanter et tanguer au son de chants de marins revisités de musiques celtiques et de compositions vieillies en fûts.

1-Libertalia