Loading…

Elles sont trois. Trois amies, toutes passionnées par le monde de la petite enfance au point d’en faire leur métier. La commune de Savignac désirant rénover l’ancien presbytère en le mettant au service de la population, plus particulièrement des jeunes couples avec des enfants, cherchait le meilleur plan. A la recherche d'un lieu pour lancer leur projet d'accueil partagé, les trois complices ont jeté leur dévolu sur la commune de Savignac. Déterminées et motivées, elles ont rencontré les élus à plusieurs reprises. Les discussions ont finalement débouchées sur la réalisation d’une Maison d’Assistantes Maternelles (MAM). Les accords trouvés, le financement bouclé, les travaux débutaient. Après les aménagements dédiés, les contrôles et autres agréments donnés par les services du Département, depuis le 15 janvier, la MAM « Les petits MAM’ours » est ouverte aux bambins et leurs familles.
Déborah Labro, Elodie Gauthier et Coralie Ferritto ont actuellement deux agréments chacune et sont  en passe de recevoir prochainement leur troisième. De ce fait, ce seront neuf enfants de 2 mois et demi à 6 ans qui, simultanément, pourront être accueillis au sein de la MAM.« Nous avons mis en commun notre expérience et nos compétences pour proposer aux familles un compromis entre l’accueil familial et l'accueil collectif » expliquent les trois nounous, elles soulignent« La bienveillance et la motricité libre sont nos maîtres mots. Notre philosophie réside dans le respect du rythme de chaque enfant, en parallèle avec la maison, nous mettons en place tout ce qui peut rendre agréable la vie en communauté et favoriser leur épanouissement ». Venant de Savignac, Martiel, Toulonjac, La Rouquette, Vailhourles, Laramière, Sainte-Croix ou encore Villefranche, l’activité monte en puissance. Leur large réseau personnel, facebook et le bouche à oreilles, ont permis dès l’ouverture de voir arriver des petites têtes blondes et brunes.
Dans le respect du projet pédagogique, le déroulement de la journée est agrémenté lorsque le temps le permet, de balades dans le village et de jeux en extérieur. De plus, les trois assistantes maternelles peuvent amener et récupérer les enfants à l'école du village pour les accueils en périscolaire si leur disponibilités le permet.
La MAM est ouverte du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30. Fermeture pour congés les trois premières semaines d’août.
Pour toutes informations ou réservation : tél 05 65 65 81 29. Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


  • 3-800x600
  • 4-800x600
  • 5-800x600
  • 6-800x600
  • 8-800x600